Toutes les informations pour les 25 km

L’évènement Oxfam Trailwalker 2023 approche à grand pas, nous avons plus que hâte de vous retrouver à Saint-Hubert ! Retrouvez dans cette section toutes les informations pratiques avant de prendre le départ !

Le formulaire de pré-enregistrement, l’enregistrement et le matériel obligatoire

Enregistrement

Lieu d'enregistrement

Votre équipe doit s'inscrire à l'aérodrome militaire de Saint-Hubert, centre névralgique de cette édition. (à ne pas confondre avec l'aérodrome civil de Saint-Hubert qui est le point de contrôle numéro 7). Nous marquons le chemin vers l'aérodrome militaire avec des flèches jaunes, suivez-les pour ne pas vous perdre !

Ce que vous recevrez à l'enregistrement

Lors de votre inscription, vous recevrez votre welcome pack qui contient Vos dossards avec votre ticket pour la Pasta Party et le BBQ Des bracelets avec le numéro d'urgence Deux roadmap supplémentaires Votre ticket pour l'apéritif solidaire La carte de parking pour les supporters Le formulaire d'inscription pour les supporters qui vous accompagnent sur le dernier tronçon Un beau cadeau aux couleurs d'Oxfam

Date et horaire d’enregistrement

Vous avez la possibilité de vous enregistrer à deux moments : Le jeudi 18 mai entre 16h et 22h. Vous êtes convié.e.s à participer à l’apéro solidaire à ce moment-là, nous offrirons un panier apéro à chaque équipe à partager. Le vendredi 19 mai entre 9h et 12h. Il y aura du café et du thé pour les partipant.e.s.

Le formulaire de pré-enregistrement

Merci de nous aider à préparer au mieux votre accueil lors de la 16ème édition d’Oxfam Trailwalker en répondant à quelques questions concernant les marcheur.euse.s et les supporters et ce au plus tard le 10 mai 2023. Attention : seule une personne par équipe devra remplir le formulaire.
Remplir le formulaire

Le matériel obligatoire

Matériel obligatoire par personne :

Une réserve d’eau de 1,5L minimum : à remplir à chaque checkpoint ou waterpoint. Une réserve alimentaire de votre choix : barres de céréales, fruits secs… Votre carte d’identité

Matériel obligatoire par équipe :

Les numéros de GSM de vos supporters Au minimum trois téléphones portables chargés avec si possible des batteries de rechange ou des chargeurs. Un kit premiers secours Un sifflet La roadmap Le balise GPS (qui vous sera remise juste avant le départ)

Plus d'info ici !

Vous avez également à votre disposition un document sur notre site dans la section “équipes” qui regroupe tous nos conseils pour bien se préparer à la marche. Vous y trouverez notamment le type de matériel et de régime alimentaire que nous recommandons.
Découvrir nos conseils

Le parcours 2023 et ses ravitaillements

Le parcours des 25 km

Télécharger le parcours AllTrails

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au parcours de 100 km sur le site AllTrails. Le GPX du parcours est également joint. Vous pouvez le télécharger et le lire sur votre smartphone via une application. Voici celles que nous vous recommandons : OsmAND pour Android et GPX Viewer pour iPhones.
AllTrails

Waterpoint ‘ Le Golet’

After about 15km, you can take a break at the waterpoint of Golet. You can fill your water bottles at the water point and enjoy snacks with cold drinks (soft drinks and juices). Toilets will also be provided. Please note : your supporters cannot join you at the waterpoint.

Les repas et ravitaillements proposés pendant l’évènement

Voici le programme des repas pour cette 16ème édition d’Oxfam Trailwalker : Le vendredi 19 mai, à partir de 17h30, à l’aérodrome militaire, nous vous proposerons un repas de pâtes (trois choix possibles : pesto, provençale et champignons). Les pâtes seront offertes aux marcheur.euse.s et proposées à 8€ aux supporter..s. Des snacks seront mis à votre disposition sur tous les checkpoints et waterpoints. La composition des snacks sera variée sur chaque checkpoint en fonction des horaires d’ouverture. Vous aurez plus de détails sur le type de snacks dans le programme dans la roadmap. La distribution est individualisée et effectuée par les bénévoles, merci de prévoir votre lunch box ou votre contenant réutilisable pour éviter d’utiliser des contenants à usage unique ! Pour vous donner une idée générale des différents snacks proposés, vous pourrez retrouver entre-autre : du thé, café ou soupe , des softs ou du jus d’Oxfam Fairtrade, des fruits frais (bananes, pommes, kiwi...) et secs (noix, abricots et mangues séchées...), des snacks salés (crackers, chips...) et sucrés (brioche, chocolat, barres de céréales…). Il y en aura pour tous les goûts !

Roadmap 2023

Dans la roadmap de cette année, vous trouverez au verso le parcours des 25km le Waterpoint WP). Le programme de l’évènement est également affiché sur la carte, ce qui vous permettra de déjà vous organiser entre équipe. Enfin, toutes les informations concernant les supporters, la sécurité des marcheur.euse.s et la gestion des déchets y sont également reprises. En plus de ces informations pratiques, vous trouverez des mots d’encouragement de notre directrice générale Eva Smets, de l’Echevine des Sports de la ville de Saint-Hubert, ainsi qu’une infographie des actions d’Oxfam Belgique.
Télécharger la roadmap

Consignes de sécurité des marcheur.se.s et info de vos supporter.trice.s

Info pour les marcheur.se.s

Les règles de sécurité pendant Oxfam Trailwalker

ous mettons à votre disposition un numéro d’urgence en cas de blessure sérieuse ou de problème grave : +32 473 70 19 59. Vous reçevrez un bracelet à l’enregistrement avec ce numéro. Veuillez ne jamais appeler le 112 ! Etant donné que la couverture GSM n’est pas optimale sur l’ensemble du parcours, vous pourriez avoir des difficultés à joindre ce numéro. Dans ce cas, un membre de l’équipe se déplace jusqu’à retrouver du réseau. Ne jamais laisser un.e marcheur.euse seul.e ! Dans le cas où vous ne trouverez pas de réseau, vous pouvez appuyer pendant 3 secondes sur le bouton SOS de votre balise GPS. Le protocole d’utilisation du bouton d’urgence vous sera donné dans le welcome pack à l’enregistrement. Nous vous demandons de ne pas abuser de ce bouton SOS afin de ne pas mettre en danger le dispositif de secours mis en place. Notez que la présence des secours est assuré sur tous les checkpoints, ainsi qu’au départ et à l’arrivée.

Matériel prévu par l'organisation

Avant la marche, l'organisation vous remettra une balise GPS et un plan des parkings prévus à proximité de chaque point de contrôle que vous remettrez à vos supporters pour qu'ils vous rejoignent aux points de contrôle. La balise GPS GeoDynamics™ sera activée juste avant le départ. Ce mode de localisation permettra à vos supporters de suivre votre progression pendant la marche. En cas de problème, vous pourrez appuyer pendant trois secondes sur le bouton SOS de la balise afin que l'organisation soit prévenue et puisse vous localiser et vous venir en aide. N'oubliez pas de rendre la balise à la fin de la marche ! Pendant toute la durée de la marche, nous mettrons à votre disposition des points d'eau où vous pourrez remplir vos gourdes aux différents points de contrôle, ce qui vous évitera de ramener des gourdes en réserve.

Règle des trois marcheur.se.s

Durant toute la marche, durant toute la marche, il faut toujours au moins 3 personnes qui marchent ensemble. En cas d’abandon de 2 ou 3 personnes d’une équipe, le(s) marcheur.se(s) restant.e(s) doivent fusionner avec une autre équipe. Pour ce faire, les participant.e.s qui souhaitent arrêter la marche doivent notifier les bénévoles responsables du check-out de leur abandon, les marcheur.e.s de cette même équipe qui continuent la marche doivent s’ajouter à une autre équipe avant de partir,Une fusion d'équipes doit être enregistré au check-out. Attention de ne pas laisser la balise GPS chez une personne qui abandonne et de la rendre à la ligne d'arrivée.

Info pour les supporter.trice.s

Le rôle de vos supporter.trice.s

Les supporter.trice.s ne sont pas autorisés à marcher sur le parcours avec leur équipe, sauf sur les deux derniers kilomètres du parcours. Aucune navette ne sera organisée par Oxfam, vous devez donc vous organiser en Drop & Ride. Vous pourrez aller jusqu’à l’aérodrome civil pour déposer les supporter.trice.s qui désirent marcher les deux derniers kilomètres. Attention, il s’agit d’un drop & ride, il sera donc interdit de stationner pour des raisons de sécurité. Les supporters marcheront 400 m pour arriver jusqu’au point F11 et rencontrer leur équipe. Attention : nous attirons à l’attention que les assurances Oxfam ne couvrent pas les supporters marchant ces 2 kms.

L’accès des supporter.trice.s aux checkopints

Un sens unique obligatoire permanent sera instauré sur l’Aérodrome militaire, du début jusqu’à la fin de l’évènement (voir sur la roadmap). La base restera accessible jour et nuit. Pendant toute la durée de l’évènement, les voitures doivent suivre un parcours obligatoire pour accéder à l’Aérodrome et au parkings sur la piste. La sortie se fait toujours par la rue du Monastère. Attention aux marcheurs et aux croisements des véhicules.