Réalisez un clip avec votre équipe et encouragez d'autres à vous rejoindre !

20 juin 2022

Vous sentez déjà l’excitation monter ? Dans dix semaines, nous serons au départ d'Oxfam Trailwalker 2022. Ensemble, nous voulons tout mettre en œuvre pour atteindre nos objectifs. 

Cet Oxfam Trailwalker est un peu spécial : après tout, nous fêtons la quinzième édition. A cette occasion, nous souhaitons tout d'abord remercier les marcheurs et marcheuses participant.e.s. Parce que grâce à vous, nous avons pu soutenir au cours des quinze dernières années un grand nombre de projets contre la pauvreté et les inégalités. Cette année également, nous attendons avec impatience votre participation et votre coopération, ainsi que celle de nouvelles équipes et marcheurs et marcheuses pour les 25 ou 100 kilomètres.  

Dans ce contexte, nous invitons toutes les équipes inscrites à faire une vidéo pour se présenter et la partager sur les réseaux sociaux.

Voilà le défi : raconter de manière ludique en une demi-minute qui vous êtes et pourquoi vous faites ça et encourager ainsi d'autres personnes à former une équipe également, si possible pour les 100 kilomètres, mais peut-être que 25 kilomètres est une meilleure première étape…  Vous pouvez également les inviter à augmenter le montant du parrainage pour votre équipe. 

Il y a une équipe qui a participé aux 15 éditions : les Fairfoxes. Ils donnent le signal de départ de cette campagne. Regardez leur vidéo (lien) pour vous inspirer et partagez votre histoire comme eux. 

Besoin d'aide pour réaliser la vidéo ? Suivez les étapes en bas de cette page. Partagez votre clip sur vos propres réseaux sociaux (avec #OTWBE2022), mais aussi sur notre page Facebook : 

Partagez votre vidéo sur Facebook

Merci de votre collaboration; nous attendons votre clip avec impatience !

L'équipe d'Oxfam Trailwalker 

 

 

Comment faire un clip de votre équipe en 30 secondes ? 

Notez sur une feuille de papier ou ‘message map’, les trois phrases les plus importantes associées à votre équipe. Pour l'équipe jubilaire des Fairfoxes, cela pourrait être : 15 ans et 50.000 euros / émotion / juste et équitable. 

Ensuite, développez en quelques phrases, par exemple : 

« Nous sommes les Fairfoxes de Vosselaar et nous avons participé à Oxfam Trailwalker dès la première édition. Au cours des 15 dernières années, nous avons déjà apporté 50.000 euros. Nous sommes donc heureux, fiers et parfois assez fous d'avoir pu ainsi soutenir Oxfam dans le combat pour plus de justice. » 

Puis lancez un défi à vos ami.e.s, connaissances et contacts avec un appel à l'action, tel que :  « Ce que font les Fairfoxes, vous pouvez aussi le faire : inscrivez-vous à Oxfam Trailwalker fin août à Saint-Hubert. Ou apportez une contribution financière sur notre page d'équipe si vous ne pouvez pas participer vous-même cette année. » 

Le plus important : que votre clip soit beaucoup partagé . Pensez donc à un chouette endroit pour enregistrer le clip. Il est important que le son soit bon. Mettez-vous à la place de qui regardera ce clip sur les réseaux sociaux. Comprenez-vous tout en 30 secondes, le son est-il correct, surprenez-vous le spectateur avec un arrière-plan ou une action inattendue ?