Oxfam Trailwalker change de lieu !

30 oct 2018

Après 11 éditions, Oxfam Trailwalker quitte les Hautes Fagnes pour s’établir dans la Grande Foret de Saint Hubert et le Massif de Freyr, dans les Ardennes.

Pour la douzième édition d’Oxfam Trailwalker, les 31 août et 1er septembre 2019, nous vous invitons dans ce tout nouveau décor.
Après des repérages approfondis qui nous ont permis de tomber sous le charme de cette région de la province de Luxembourg, nous avons développé un parcours de 100 km à travers des forêts verdoyantes, des vallées bucoliques et traversant des lieux riches en histoire tels que le Fourneau St. Michel et les villages pittoresques de Nassogne, Bure, Mirwart, …
Plus de détails sur le parcours suivront prochainement.

Quitter les Hautes Fagnes – avec nos sincères remerciements à toutes et tous !

C’est avec un pincement au cœur que nous quittons cette belle région et la communauté germanophone.
Nous tenons à remercier nos partenaires qui nous ont accueillis et soutenus pendant onze ans.
Depuis 2008 les autorités régionales et locales, les services de secours, la Croix Rouge et des bénévoles infatigables nous ont aidés à faire d’Oxfam Trailwalker un évènement couronné de succès et de renommée nationale.
Merci à vous de tout cœur. Nous vous invitons à St. Hubert afin de continuer – certes d’une autre manière – l’aventure « Oxfam Trailwalker Belgique ».

Un parcours aussi captivant que celui des Hautes Fagnes ?

A vous de nous le confirmer en vous inscrivant à cette marche solidaire à travers la Grande Forêt de St. Hubert et du Massif de Freyr.
Pour cette nouvelle édition, le parcours se fera en boucles. Le point de départ sera identique au lieu d’arrivée, à savoir l’aérodrome militaire de St. Hubert, plongé au milieu de la nature (voici une première ébauche du parcours – à confirmer).
Le départ sera donné le samedi 31 août à 9h et les dernières équipes devront atteindre le finish le dimanche 1er septembre avant 15h.

Le défi et les objectifs restent inchangés

Oxfam Trailwalker et Oxfam Peacewalker sont des défis d'équipe uniques (entre amis, en famille ou entre collègues), accessibles à toutes et tous.
Il a pour objectif de lutter contre l'injustice de la pauvreté dans le monde.

Pas de changement sans innovation !

Votre corps veut du « léger » ?
Sur une partie du parcours des 100 km classiques, nous proposons une marche de 27 km sous le signe du bien-être !
En équipe de 2 à 8 personnes, vous disposez de 8 heures pour parcourir ces 27 km… en étant à jeun !
Nous vous proposerons au préalable une préparation de 2 jours avec un(e) nutritionniste.
Le jour de la marche - ainsi que pendant celle-ci - vous ne boirez que de l’eau, des jus et/ou tisanes.
A l’arrivée – afin de casser le jeûne – une collation naturelle vous sera servie.
Plus de détails sur cette nouvelle expérience vont suivre.
Le départ de ce nouveau défi aura lieu à l’aérodrome militaire de St. Hubert le samedi 31 aout 2019 à 10h.

Une nouvelle expérience… pour les bénévoles aussi !

Lors des 11 premières éditions, nous avons, chaque année, pu compter sur le soutien fidèle de plus de 300 bénévoles.
Ferons-nous aussi bien - ou même mieux ! - pour cette 12ème édition dans les Ardennes ?
Nous sommes convaincus que votre soutien, chers bénévoles, ne connait pas de limites géographiques. --
Soyez parmi les pionnières et pionniers de cette première édition d’un « nouvel » Oxfam Trailwalker !
C’est une occasion originale de découvrir la région des Ardennes si vous ne la connaissez pas ou peu, et comme toujours, de rencontrer des gens intéressants et de vous rendre utile dans un cadre chaleureux, tout en soutenant une bonne cause !
Nous avons plus que jamais besoin de vous et de votre bonne humeur ! Inscrivez-vous ici dès maintenant.

Voici en avant-goût déjà quelques impressions du nouveau lieu d’Oxfam Trailwalker.

Nos 3 évènements 2019 en résumé et en chiffres

Oxfam Trailwalker 2019
31 aout & 1er septembre 2019 - Grande Forêt de St. Hubert et Massif de Freyr
- soit : 100 km – en équipe de 4 – en maximum 30 heures – récolter minimum 1.500€/équipe avant le départ – frais d’inscriptions : 60€/personne – départ de la marche : 31 août à 9h à l’aérodrome militaire de St Hubert. Inscriptions sur le site.
- soit : 27 km – en équipe de 2 à 8 personnes – en maximum 8 heures, à jeun – récolter minimum 1.000€/équipe avant le départ - frais d’inscriptions : 30€/personne - départ de la marche : 31 août à 10h à l’aérodrome militaire de St Hubert. Inscriptions sur le site.

Oxfam Peacewalker 2019
27 avril 2019 – Messines, Westhoek
42,2 km – en équipe de 4 personnes – en maximum 10 heures – récolter minimum 750€/équipe avant le départ- frais d’inscriptions : 25€/personne - départ de la marche : 27 avril à 8h sur la Grande Place, Messines. Inscriptions sur le site.

Nous espérons vous avoir communiqué notre enthousiasme et notre motivation pour ce nouveau défi !
Votre équipe-évènements: Leo, Sophie, Aurélie, Jérôme et Markus

Informations importantes concernant les inscriptions

  • Version linguistique de votre page d’équipe : la langue dans laquelle vous créez votre page d’équipe sera d’application pour toute communication vers les donatrices et donateurs.
    Choisissez bien votre version linguistique en vous inscrivant. En cas de doute par rapport à votre réseau de connaissances, optez pour l’anglais - surtout si vous avez des contacts internationaux.
    Une fois inscrits, nous ne pouvons plus changer votre version linguistique !
  • Attributions des dons : pour faciliter l’attribution des dons par équipe et pour que ces dons soient visibles rapidement sur votre page d’équipe, nous vous demandons d’inciter vos supporters et donateurs à passer par votre page d’équipe pour faire des dons en votre faveur. Merci aussi de leur demander d’être précis dans les communications à mettre lors de la procédure de virement.
  • Attestations fiscales : pour les dons de plus de 40 euros par an, une attestation fiscale sera envoyée au mois de mars ou d’avril de l’année suivant l'année où le don a été effectué.
    Grâce à cette attestation fiscale, votre revenu imposable sera diminué à hauteur d’environ 40% du montant du don.
    Les attestations fiscales sont envoyées aux personnes qui ont fait un don directement sur le compte d’Oxfam-Solidarité, notamment par le biais de leur page d’équipe.
    L’attestation ne peut être délivrée pour des dons :
    - qui sont le produit d’une action collective (collecte)
    - qui ont transité par un compte bancaire intermédiaire (paypal).