Oxfam Trailwalker 2021 : l'édition de tous les records

30 sep 2021

La 14 ème édition d’Oxfam Trailwalker s’est tenue le dernier week-end d’août à Saint-Hubert. 1.148 personnes ont répondu présent pour s’engager en faveur d’un monde plus juste et solidaire, aux côtés d’Oxfam Belgique.

Année après année, le succès d’Oxfam Trailwalker est toujours au rendez-vous. La 14e édition n’aura pas fait exception : 86% des 836 marcheurs et marcheuses sont parvenu.e.s à boucler les 100 km dans le temps imparti, soit moins de 30 heures.

Les 312 personnes qui ont participé le dimanche à Oxfam Trailwalker 25, une version allégée de 25 km, ont quant à elles toutes franchi la ligne d’arrivée.

La météo n’a pas toujours été au beau fixe lors de cette édition. La pluie s’est abattue sur les marcheurs et les marcheuses plusieurs fois durant le parcours. Et malgré cela, le moral des équipes est, lui, resté intact !

Découvrez les photos de l'Oxfam Trailwalker 2021

Oxfam Trailwalker 2021 en chiffres

C’est l’équipe arborant le numéro 418, baptisée « The Sparkling », qui a franchi la première la ligne d'arrivée à 2h28 du matin, après seulement 19 heures et 28 minutes de marche !  Les quatre co-équipiers sont originaires de Clavier (Liège), Sprimont (Liège) et Wéris (Luxembourg).

C’est l’équipe MSG-Summits qui a remporté la version 25 kilomètres du dimanche : les quatre amis originaires du Brabant wallon ont pris le départ à 7 heures ce matin et ont franchi la ligne d’arrivée à 11h46, soit une marche réalisée en moins de cinq heures.

Oxfam Trailwalker a permis de récolter 568.172 €. Un montant qui dépasse officiellement – même si de peu – le record précédent établi en 2013 avec 568.000 €. Les sommes collectées servent à financer des projets de lutte contre la pauvreté et les inégalités d’Oxfam partout à travers le monde.

Un grand succès grâce aux bénévoles

« Cette année, le défi organisationnel était de taille », explique Markus Neumann, collaborateur Oxfam. « Le nombre de participants ainsi que les mesures sanitaires toujours en cours ont nécessité une mobilisation maximale de nos équipes, mais surtout celle de 185 bénévoles qui nous ont accompagné dans cette aventure. »

« Nous tenons à les remercier ici chaleureusement pour toute leur énergie et leur enthousiasme ! Sans nos bénévoles et le soutien de la ville de Saint-Hubert et de la province de Luxembourg qui nous accueillent, le Trailwalker n’aurait simplement pas pu avoir lieu ! ».

Rendez-vous pour la prochaine édition les 27 et 28 août 2022

Les inscriptions pour la prochaine édition sont déjà ouvertes ! 100 km à parcourir en moins de 30h par équipes de 4, de l’entraide, des émotions, des souvenirs incroyables et surtout une ambiance incomparable.
Réunissez quelques ami.e.s, collègues, voisin.e.s, membres de votre famille et venez vivre une expérience inoubliable.

J'INSCRIS MON EQUIPE

Participer à l’Oxfam Trailwalker vous intéresse, mais vous avez des questions ? Cliquez ci-dessous et remplissez le formulaire de contact, nous prendrons contact avec vous pour y répondre :

JE SUIS INTERESS.E