Informations importantes pour Oxfam Trailwalker 2022

19 juil 2022

Dans quelques semaines, le 15ème départ d’Oxfam Trailwalker Belgique sera donné le samedi 27 août à 7h/13h dans la Grande Forêt de Saint Hubert. Votre équipe se lancera le défi de marcher 100km/ 25 km en moins de 30h/7h  pour un monde plus juste ! 

Merci de soutenir Oxfam dans son combat contre l’injustice et les inégalités. 

Ils vous restent - et ils nous restent - quelques semaines pour préparer cette belle aventure. Dans cette perspective, nous vous invitons à lire attentivement cette lettre, de prendre action dès que possible et de transmettre ces informations à toute votre équipe et à vos supporters.

Cette lettre contient 5 chapitres :

  1. La roadmap 2022
  2. Pré-enregistrement : formulaire en ligne
  3. Votre récolte de fonds
  4. Informations pour les marcheuses et marcheurs
  5. Informations pour les supporters

1. La roadmap 2022

Vous pouvez retrouver  la roadmap 2022 recto et verso avec toutes les informations concernant les checkpoints et sanipoints. Vous recevrez deux autres exemplaires lors de votre enregistrement.

2. Pré-enregistrement : formulaire en ligne

Merci de nous aider à préparer au mieux cet évènement et votre accueil, en répondant à quelques questions et ce au plus tard le jeudi 18 août.

Allez vers le formulaire en ligne à et répondez aux questions suivantes : https://www.oxfamtrailwalker.be/fr/pre-enregistrement
 

3. Votre récolte de fonds

Les équipes qui ont payé les frais d’inscription et récolté au moins 1.750€/ 1.000€ pourront prendre le départ. Il n’est pas trop tard pour motiver votre entourage pour qu’ils et elles fassent un don en ligne via votre page équipe. 

Pour reçevoir un don sur votre page d’équipe, vous avez deux solutions : 

  • Réaliser un versement directement sur la page d’action de votre équipe via le bouton « donnez » à droite de l’écran. Il s’agit de la manière la plus facile pour faire un don à votre équipe, le montant du don ou de la collecte apparait sur votre page d’action dans la journée.
  • Faire un virement classique au numéro de compte bancaire BE37 0000 0000 2828 avec la communication +++6114 TEAM# DON+++ s’il s’agit d’un don ou +++6114 TEAM# COLLECTE+++ s’il s’agit d’une collecte  (vente de biscuits, porte-clés, organisation d’un repas au profit d’Oxfam…). Ces dons prennent plus de temps à apparaitre sur votre page d’équipe (en moyenne 10 jours ouvrables). N’oubliez pas de mentionner la communication avec votre numéro d’équipe. L’attribution des dons prend plus de temps si la communication n’est pas correcte.

Certains dons n’apparaissent pas sur votre page d’équipe ? 

Il se peut que certains dons ne soient toujours pas apparus sur votre page d’équipe. Ne vous inquiétez pas, aucun d’entre eux n’est perdu. Si jamais 10 jours ouvrables se sont déroulés depuis le don, vous pouvez envoyer un mail avec le maximum d’informations concernant celui-ci (montant, nom et prénom du donateur.trice, date de la donation, numéro d’équipe…) à l’adresse mail suivante : OBE.fundraising@oxfam.org
 

4. Informations pour les marcheuses et marcheurs

Nous avons joint à cette lettre une roadmap. Cette ‘feuille de route’ donne un aperçu détaillé du parcours, du programme, de la zone de départ et d’arrivée et des CP (checkpoints), des parkings, des heures d’ouverture et de fermeture des check points, avec ravitaillements et repas prévus et des consignes de sécurité. 

Deux exemplaires supplémentaires de la roadmap vous seront remis à l’enregistrement.

Avant le départ : 

Votre équipe doit se faire enregistrer à l’Aérodrome militaire de Saint-Hubert (à ne pas confondre avec l’aérodrome civil de Saint-Hubert). L’enregistrement d’équipe doit se faire en présence des 4 membres. L’enregistrement est possible le vendredi 27 août, entre 17h et 23h, et le samedi 28 août, entre 5h30 et 7h. Prévoyez suffisamment de temps samedi matin afin de ne pas rater le départ.

Pour les équipes qui vont marcher 25 km, l’enregistement est possible, en présence de tous les marcheurs, le samedi 28 août, entre 9 et 12h.
Vous recevrez entre autres vos dossards et bracelets, ainsi que la carte de parking pour vos supporters (uniquement pour les 100 km).

Pendant la marche…

Matériel obligatoire à emporter :

  • Par personne : gourde/camelbag, carte d’identité, lampe frontale + batteries/piles de réserve, couverture thermique, veste de sécurité fluorescente, GSM chargé
  • Par équipe : numéros de GSM de vos supporteurs, kit premiers secours (crème solaire, antidouleur, désinfectant, pansement, …), petit sac pour les détritus, 1 sifflet, powerbank (batterie externe).

Si vous avez l’intention de courir les 100km (>7 km/h), un accueil avec service de base sur les CP et SP est garanti. Pour le reste des équipes, nous assurons un accueil avec service complet sur tous les CP et SP.

Nous offrons des pâtes chaudes à tous les équipes des 100 km au 4CP (km 60, début de soirée), ainsi qu’aux marcheurs des 25 km, après l’arrivée.

Owntracks, application de géolocalisation

Pour que vos supporters puissent suivre vos progrès durant la durée de l’évènement et que la Centrale d’alarme puisse vous localiser en cas de problème, nous utilisons l’application Owntracks. Owntracks est une application gratuite non-commerciale, qui transmet exclusivement les informations de localisation à un serveur. Dans notre cas, il s’agit de données de localisation utilisées par la Centrale d’Alarme et publiées pour les supporters pendant Oxfam Trailwalker pour suivre les équipes, à la fois sur le parcours de 100 km et de 25 km.

Une note avec des explications et consignes plus précises est jointe à cette lettre. Tous les membres de votre équipe qui sont inscrits, recevront un e-mail personnalisé à partir de début août, pour installer et configurer l’application.
 

5. Informations pour les supporters

Sur la roadmap se trouvent aussi des informations qui concernent les supporters et leurs voitures, avec des trajets recommandés, accès et sorties des parkings et des consignes de sécurité routière. 

Nous fournissons partout aux marcheurs et marcheuses des petits snacks et des boissons, les supporters complèteront cette offre, s’occupent du lunch de midi, fournissent des vêtements propres et secs, éventuellement une autre paire de chaussures ou de chaussettes ou s’occupent du rechargement de la powerbank pour les gsm. Mais surtout, ils assurent votre soutien moral quand vous en aurez besoin !

La Grande Forêt de Saint-Hubert offre un cadre fantastique pour les promenades, mais n’offre pas partout suffisamment de capacité d’infrastructures et de sécurité pour un évènement comme Oxfam Trailwalker, qui attire plusieurs centaines de voitures.

Nous invitons très vivement tous les supporters à respecter au mieux les mesures par rapport à l’accès au parcours, aux trajets et au stationnment des véhicules :

  • Chaque équipe recevra à l’enregistrement une carte d’accès aux zones de parking prévues près de chaque checkpoint.
  • L’accès aux véhicules de plus de 2 m x 5,5 m est interdit à tous les CP. Il y a de la place à l’Aérodrome militaire (sans équiment en eau ou électricité). 
  • Un sens unique obligatoire permanent sera instauré sur l’Aérodrome militaire, du début jusqu’à la fin de l’évènement (voir sur la roadmap). La base restera accessible jour et nuit.
  • Il y aura deux routes d’accès différentes pour l’Aérodrome militaire durant l’évènement: une avant sera avant samedi minuit 24 heures et après samedi minuit, afin d’éviter de croiser le parcours des marcheurs (voir sur la Roadmap).
  • Pour accéder au 2CP Mirwart, le voitures peuvent descendre à partir du village. Pour revenir, une boucle obligatoire  sera instaurée à partir du parking du CP, par Smuid (et non par l’ancienne gare de Mirwart comme indiqué dans la Roadmap).
  • L’accès des supporters aux points sanitaires (SP Centre Sportif, SP Lavacherie et SP Monument du Roi Albert) n’est pas autorisé, y compris à pied.

Les supporters ne sont pas autorisés à marcher sur le parcours avec leur équipe, sauf sur le dernier tronçon, entre 6CP Saint-Hubert et le Finish (8,7 km). Aucune navette ne sera organisée par Oxfam, vous devez donc vous organiser en équipe pour les voitures.

 

Pour des motifs d’assurance accidents corporels, une feuille d’inscription vous sera donnée à l’enregistrement. Elle devra être remplie et remise au checkout du 6CP (Saint Hubert) où les supporters devront se présenter avec vous pour marcher ces 8,7 km. Un bracelet avec le numéro d’urgence leur sera remis avant de pouvoir prendre le départ.

N’hésitez pas à utiliser le hastag de l’évènement #OTWBE2022 sur vos réseaux sociaux et à publier des photos de vos entrainements et votre préparation !

 

Si vous avez la moindre question, vous pouvez nous appeler au numéro suivant +32 (0)470 47 07 93 ou nous envoyer un mail à OBE.events@oxfam.org

Courage et bonne chance pour les derniers préparatifs !