Attestation fiscale

Pour tout don à partir de 40 euro sur base annuelle au profit d’Oxfam-Solidarité, vous recevrez  une attestation fiscale. Avec cette attestation, vous pouvez récupérer 45% de votre don via vos impôts.

Attention:

  • l’attestation fiscale est adressée à la personne qui a effectué le versement. Demandez aux personnes qui veulent sponsoriser votre équipe de verser eux-mêmes directement sur le compte d’Oxfam-Solidarité. Autrement, ils ne recevront pas d’attestation fiscale! Ce système est défini par la loi, aucune exception ne peut être faite.
  • l’attestation fiscale est envoyée par la poste au mois de mars de l’année suivant celle où vous avez effectué votre don.
  • exception: l’attestation fiscale concerne uniquement les dons qui ne résultent pas de la vente de produits, d’entrées pour une fête, etc.
  • l’attestation fiscale n’est valable qu’en Belgique.
  • l’attestation fiscale est remise aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers.

Exemple:

Vous versez 50 euro en 2018 pour l’équipe X -> vous recevez l’attestation fiscale en mars 2019 pour ce don -> lors de votre calcul d’impôts, vous récupérez 20 euros. 

En d’autres mots: sur un don de 50 euros, vous ne payez finalement que 30 euros, grâce à ce “sponsoring fiscal”. N’hésitez pas à diffuser cet exemple à vos donateurs potentiels, ça les motivera peut-être à donner plus!

Attestation fiscale pour  les équipes internationales