Comment récolter des fonds

Chaque équipe s'engage à rassembler 1500 € en faveur d’Oxfam-Solidarité. Votre récolte permettra de lutter contre la pauvreté et l’injustice dans le monde !

Vous cherchez des idées ? Voici notre ABC de la récolte de fonds pour vous inspirer. Désirez-vous des suggestions ou des conseils supplémentaires ? Contactez Markus au secrétariat d’Oxfam Trailwalker via events@oxfamsol.be ou en l'appelant au + 32 470 47 07 93.

Matériel de promotion

Vous en voulez plus ? Contactez le secrétariat Oxfam Trailwalker pour vous procurer le matériel souhaité. Un simple message électronique à events@oxfamsol.be suffira.

Règle pour l’attestation fiscale

Depuis l’année 2011, chaque personne qui effectue (entre le 1er janvier et le 31 décembre de la même année) des dons à Oxfam-Solidarité dont la somme totale est de 40€ minimum a droit à une attestation fiscale. L'augmentation de ce montant est due à l'indexation du montant de base. Elle est valable pour tous les établissements autorisés à délivrer des certificats d'impôt au titre de dons déductibles. Transmettez cette informations à tous vos coéquipiers ainsi qu’à tous vos généreux donateurs !

Les autres règles relatives à l'attestation fiscale sont toujours d’application. Pour les dons effectués en 2015, Oxfam-Solidarité enverra automatiquement votre attestation fiscale dans le courant du mois de mars 2016. Sur base d'un salaire moyen, cette attestation fiscale vous permettra de récupérer 45% de votre don initial via votre déclaration d’impôt (le pourcentage que vous récupérez dépend du barème d’imposition attribué à vos revenus).

Les attestations fiscales sont fournies à toutes les personnes qui ont effectué individuellement un don sur le compte d’Oxfam-Solidarité, notamment grâce à votre page d’équipe. Les dons provenant d’action collective ou de groupement de personnes n’obtiendront pas le document officiel valable pour une déduction fiscale.

Attestation fiscale pour  les équipes internationales