Nourriture

Pendant l’entraînement pour Oxfam Trailwalker

Pour entretenir un bon niveau d’énergie durant votre entraînement, vous aurez besoin d’une alimentation diversifiée. Glucides, protéines seront vos précieux alliés durant l’entraînement. Pour fournir l’effort nécessaire, vous aurez besoin de glucides, que vous trouverez dans  les pâtes, le riz, les pommes de terre et le pain. Les protéines, nécessaires pour vos muscles et la récupération de l’effort, vous pourrez les assimiler notamment grâce aux lentilles et aux haricots. 
Aussi durant une longue marche, prévoyez plutôt de la nourriture contenant des sucres lents. Fruits secs et barres énergétiques conviendront parfaitement à la demande de votre corps. Dans les Magasins du monde Oxfam, vous trouverez une belle offre sur ces produits.
Vous cherchez un magasin du monde près de chez vous? http://www.oxfammagasinsdumonde.be/magasins-du-monde-oxfam/

Petit conseil avant de partir marcher: pour préparer votre entraînement, mangez un repas léger trois heures avant votre départ. Suite à votre effort, une banane et de l’eau restaureront votre corps. Ensuite, vous pouvez vous offrir un repas plus consistant.

Pendant Oxfam Trailwalker

Deux jours avant le départ d'Oxfam Trailwalker et la veille du grand jour, mangez des repas riches en glucides.
Durant la marche, efforcez-vous de prendre des portions de 15 grammes de glucides toutes les 30 minutes.
Vous trouverez des glucides dans des raisins secs ou des fruits secs, des barres énergétiques, des gels énergétiques ainsi que dans les boissons pour sportifs.

Après Oxfam Trailwalker

Après votre effort, il est important d’assimiler les bons aliments pour que votre corps récupère l’énergie dépensée. Vous devriez faire le plein de glucides, protéines, antioxydants et minéraux et ce endéans les 20 minutes qui suivent la fin de votre marche. Vous pouvez ingurgiter ces aliments grâce aux repas liquides, aux « shakes » protéinés, grâce à des yaourts, des fruits secs, du pain, du poulet ou du fromage faible en gras.