Astuces sportives & trucs pratiques

Tout le monde peut participer à l'Oxfam Trailwalker. Marcher 100km peut être une aventure heureuse grâce à une bonne préparation. Tous les participants doivent s’y prêter. Il est important de savoir la quantité d’eau nécessaire, la nourriture requise ainsi que les bonnes chaussures à utiliser.

Dans cette rubrique, vous pourrez lire quelques conseils à propos des chaussures et vêtements, de l’alimentation, de la boisson. Vous pourrez également consulter notre schéma d’entraînement pour bien débuter Oxfam Trailwalker.

Connaissez vos limites

Oxfam Trailwalker est un défi de taille qui demande un investissement physique intense. Avec l'ambiance tout au long des 100 km et l'encadrement de votre équipe de supporteurs, vous allez recevoir un élan magique supplémentaire. Malgré cela, nous vous demandons d'être très attentif à votre corps et à celui de vos coéquipiers. Oxfam Trailwalker doit rester une aventure inoubliable et plaisante, ne dépassez pas vos limites, ne vous mettez pas en danger.

Les chaussures 

Le choix des bonnes chaussures est essentiel. Lisez nos conseils et trouvez la bonne paire. Pour plus d'informations, lisez notre rubrique.

Vêtements

Nous vous suggérons quelques recommandations pour vos vêtements. Ils peuvent être simples et efficaces. Voici quelques conseils pour que votre marche soit sûre, confortable et sans blessure. Pour plus d'informations, lisez notre rubrique.

Nourriture et boissons

Une bonne santé est une condition préalable pour marcher l’Oxfam Trailwalker. Nous vous donnons quelques conseils pour retrouver la forme deux mois avant le départ des 100 km. En raison des différences individuelles, nous vous recommandons de tester le régime vous convenant le mieux. Lisez nos conseils.

Entraînement

Aktivia  vous a conçu deux programmes pour vous préparer au Oxfam Trailwalker. Découvrez nos schémas d’entraînement.