Conseils nutritionnels préparatifs

Sur une partie du parcours des 100 km classiques d’Oxfam Trailwalker, nous proposons une marche de 25 km sous le signe du bien-être et de la purification. En équipe de 2 à 8 personnes, les participant.e.s disposent de 8h pour parcourir ces 25 km.  Nous leur proposerons au préalable une préparation de 7 jours élaborée avec Philippe Brodahl, nutrionniste. Le départ de ce nouveau défi aura lieu à l’aérodrome militaire de St. Hubert le samedi 31 aout 2019 à 10h, soit 1h après le départ d’Oxfam Trailwalker.

Il ne s’agit pas d’un jeune, mais bien d’une simple marche «de purification ». De ce fait les participant.e.s ne courent aucun risque en s’inscrivant à ce défi.

Conseils :

  • Du J -7 au J -1 : Nous conseillons de ne pas boire d’alcool, de café, ni de thé. Vous pouvez les remplacer par des tisanes, jus de fruits (sans sucres ajoutés) et/ou de légumes. Nous conseillons également de ne pas manger de pain et de diminuer le sucre, les biscuits et chocolats, ainsi que le lait. A la place, consommez des galettes de riz, d’épeautre, du lait d’amandes, etc. Remplacez le pain avec confiture et le café du matin, par du muesli au lait végétal (riz, amandes ou coco), du jus de fruits et/ou une tisane. Manger plus de fruits et légumes de saison, local et, dans la mesure du possible, fairtrade. L’effet recherché est la légèreté, la purification, se nettoyer, se libérer des dépendances quotidiennes.
  • J-1 : Mangez léger – surtout le soir, évitez le lait et les protéines animales.
  • Le matin de la marche : prenez un bol de muesli avec des fruits secs, des fruits frais et un jus de fruits.
  • Pendant la marche (et les entrainements) : boire de l’eau enrichie avec un peu de jus de pomme non filtré et un peu de sel.
  • A l’arrivée : nous vous servirons un petit repas léger et végétarien, type salade de lentilles ou boulgour.

Durant toute la préparation et juste après la marche, il est conseillé de ne pas consommer d’alcool.