Quand, Quoi, Où

Oxfam Trailwalker c’est quatre amis qui marchent ensemble 100 km dans la belle région belge de la Grande Forêt de Saint-Hubert (province de Luxembourg) pour récolter des fonds pour Oxfam. Une aventure inoubliable qui va changer non seulement votre vie, mais aussi la vie de familles à travers le monde.

Trouvez trois amis et inscrivez-vous

Quand?

Samedi 31 août et dimanche 01 septembre 2019

Quoi?

Oxfam Trailwalker est un défi d'équipe unique (entre amis, en famille ou entre collègues) accessible à toutes et tous. Il a pour objectif de lutter contre l'injustice de la pauvreté dans le monde. Le défi est de parcourir à pied et en équipe de 4 personnes une distance de 100 km en 30 heures maximum. À côté de cela, chaque équipe s’engage à récolter au moins 1500 euros au profit des projets d’Oxfam-Solidarité dans le monde entier.

Où?

Dans le très joli cadre de la Grande Forêt de Saint-Hubert, une région naturelle avec des forêts verdoyantes, des vallées bucoliques et des lieux riches en histoire tels que le Fourneau St. Michel et les villages pittoresques de Nassogne, Bure, Mirwart, ...

Date limite d'inscription

La date limite est le 31 juillet 2019. Mais nous vous invitons vivement à vous inscrire plus tôt (accès à votre page de dons, page d'équipe, module d'entraînements etc).

Inscrivez-vous

Petit bout d’histoire…

La première édition du Trailwalker a eu lieu en 1981 à Hong Kong. Il s’agissait d’un entraînement destiné aux Gurkha’s, des brigades faisant partie de l’armée coloniale britannique. En 1997, lorsque la Grande-Bretagne a rétrocédé Hong Kong à la Chine, les Gurkha’s sont retournés sur le sol britannique. Oxfam Hong Kong a alors repris l’organisation de cette marche sur le territoire chinois.

Depuis, le Trailwalker n’a cessé de grandir pour devenir l’un des plus importants événements sportifs par équipes à travers le monde. Actuellement, il est organisé dans 9 pays :

En 2018 / 2019: