Parcours 2022

15ième édition d'Oxfam Trailwalker : un parcours surprenant !

Bien entendu, aux principes de base et aux bonnes habitudes nous n’avons pas touchés : la distance est de 100 km et le dénivelé total est d'environ +/- 2.400 mètres.
Bien que plus d’agglomération bâtie ait été incorporée, le pacours offre de nouveau un bel équilibre de chemins et sentiers en dur et non, de vues panoramiques et de végétation dense.

La principale innovation : le parcours est divisé en 2 boucles

  • de START à l'aérodrome militaire, via Mirwart et le CRIE et retour à l'aérodrome militaire (environ 60 km) - la boucle est complétée dans le sens des aiguilles d'une montre :


     

  • de l'aérodrome militaire au nord-est, via l'aéroport civil et le centre de Saint-Hubert jusqu'à l'ARRIVEE à l'aérodrome militaire (40 km) - cette boucle est complétée dans le sens antihoraire.

Le samedi soir à l'aéroport militaire, nous assurons le classique repas de pâtes chaudes.
Les équipes et les supporters pourront s'y rencontrer aisément. Nous envisageons de proposer nourriture et boissons aux supporters (payant).
Les supporters auront enfin à nouveau l'occasion de marcher avec leur équipe sur le parcours : dimanche matin, les 9 derniers kilomètres jusqu'à l'arrivée.

Ce tracé ne sera définitif qu'après avoir été approuvé par les autorités compétentes (Nature et Forêt, les services provinciaux et communaux).
Le parcours provisoire sur AllTrails 

Des marches d'entraînement, suivant en grande partie le parcours sont prévues : 

  • le samedi 7 mai, environ 25 km
  • le samedi 11 juin, environ 40 km

Plus de détails et les modalités d'inscription suivront ultérieurement.

En cliquant ici, vous pourrez découvrir le parcours d'Oxfam Trailwalker 25 km