Oxfam Trailwalker = 3 défis de taille

ENVIE DE VOUS INSCRIRE? Oui, car chaque pas compte

Oxfam Trailwalker = un défi sportif

Oxfam Trailwalker est à la portée de toutes et tous moyennant un bon entraînement. Même les participants qui ont une bonne condition physique doivent se préparer mentalement et travailler leur endurance. Il est aussi important de définir la quantité de boissons dont vous aurez besoin, ce que vous devez manger, comment faire face à la fatigue, choisir des chaussures confortables, ...

Oxfam Trailwalker = un défi d’équipe

Vous vous entraînez ensemble, vous collectez des fonds ensemble, …et vous parcourez 100 km ensemble. La composition de votre équipe est donc particulièrement importante. Chaque équipe est constituée de 4 personnes. Tout le monde peut faire partie d’une équipe : amis, collègues, membres d’une famille, voisins, membres d’un club sportif, … La seule condition est que chaque membre soit âgé de 18 ans minimum au moment d'Oxfam Trailwalker (31 aout et 1er septembre 2019).

Chaque équipe est accompagnée de supporters (minimum deux) qui la soutiennent de différentes manières et à différents moments. Pendant la préparation, ils peuvent apporter leur contribution à la récolte de fonds. Mais ils sont également indispensables durant Oxfam Trailwalker, pour applaudir et encourager leur équipe ! Ce soutien psychologique est très important, surtout pendant la nuit. Ce sont les supporters qui feront la différence. Ils peuvent aussi préparer des pauses confortables (chaises ou lits pliables). Ils sont responsables de vous nourrir, de vous fournir des boissons fraîches, des habits propres, .. Enfin, leur tâche principale sera de raccompagner les randonneurs sains et saufs chez eux une fois la ligne d'arrivée franchie.

Oxfam Trailwalker = un défi créatif

Chaque équipe s'engage à rassembler un montant minimum de 1.500 euros au profit des projets d’Oxfam-Solidarité. Ce montant devra être récolté pendant les mois précédents Oxfam Trailwalker par les membres et les supporters de l’équipe.

Des idées pour rassembler 1.500 euros:

  • Faites-vous sponsoriser pour un montant par kilomètre
  • Vendez des gâteaux maison dans le quartier ou au travail
  • Organisez une fête, une dégustation de vin, un souper spaghetti ou encore une soirée fromages 
  • Faites sponsoriser votre équipement

Bref, mille et une manières originales peuvent être imaginées pour récolter cette somme ! Si, toutefois, vous manquiez d’inspiration, parcourez nos suggestions.

Attention : ce montant de 1.500€ est indépendant des frais d'inscription. Une équipe est définitivement inscrite lorsque le formulaire d’inscription est rempli et le montant de l’inscription (60€ par personne) versé. 

ENVIE DE VOUS INSCRIRE? Oui, car chaque pas compte