Bénéfices d'Oxfam Trailwalker

Où vont les fonds récoltés dans le cadre
d’Oxfam Trailwalker ?

Une personne sur trois dans le monde vit dans la pauvreté. Dans toutes ses actions, Oxfam travaille avec des organisations partenaires et auprès de femmes et d’hommes vulnérables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté. En Belgique, Oxfam-Solidarité s’investit dans des projets de coopération au développement et d’aide d’urgence.
Vos dons contribuent à l'ensemble de ces projets, dont vous pouvez vous faire une idée plus large via le site d'Oxfam-Solidarité.

Cette année, nous avons choisi d'aborder plus en profondeur avec vous le thème des inégalités extrêmes.

Inégalités extrêmes

Les chiffres sont on ne peut plus parlants. Les richesses d’à peine 8 hommes sont aussi élevées que celles de la moitié la plus pauvre de la population mondiale. En parallèle, 1 personne sur 9 ne mange pas à sa faim. Plus d’un milliard de personnes doivent survivre avec moins de 1,25 dollar par jour. Oxfam veut mettre fin aux inégalités extrêmes. Une meilleure sécurité sociale et des soins de santé pour tout le monde, financés par un système fiscal équitable, sont pour cela des solutions réalisables et efficaces. Voulez-vous nous aider à mettre fin aux inégalités extrêmes dans le monde ?