Entreprises

5 bonnes raisons de participer à Oxfam Trailwalker

1. Vous renforcez les liens entre collaborateurs

4 collègues vont parcourir ensemble 100km. Les marcheurs et leurs supporteurs (les collaborateurs moins sportifs, par exemple) vont devoir se serrer les coudes. C’est grâce à ces derniers, chargés de l’intendance que les marcheurs franchiront la ligne d’arrivée le sourire aux lèvres. Tous ensemble ils vivront 30 heures inoubliables.

2. Vous partagez une expérience humaine au-delà de l’ordinaire

Oxfam Trailwalker est à la portée de toutes et tous. Mais pour parcourir 100km en 30h, un entraînement soutenu est conseillé. Vous vous entrainez ensemble, vous récoltez des fonds ensemble et … Vous marchez ensemble ! Les émotions sur la ligne d’arrivée témoignent de l’intensité des moments vécus sur les chemins de la magnifique réserve des Hautes Fagnes.

La Solidarité est la raison d’être d’Oxfam Trailwalker.

3. Vous soutenez des projets de développement et inscrivez votre entreprise dans cette dynamique

Tout le monde a le droit de manger à sa faim, de se soigner, de vivre décemment de son travail, d’aller à l’école, d’évoluer dans un environnement sûr et en paix.  Pourtant, des millions de personnes sont encore privées de ces droits fondamentaux.

Grâce aux fonds rassemblés entre autres par les équipes Oxfam Trailwalker, Oxfam-Solidarité soutient les initiatives d’associations dans le Sud qui luttent contre l’injustice de la pauvreté.

4. Vous participez à un événement qui place l’environnement au 1er plan

Chaque année, de nouvelles mesures sont prises pour améliorer l’empreinte écologique d’Oxfam Trailwalker. Quelques exemples:

  • Promotion des transports en commun et du carpooling
  • Commande de fruits en vrac
  • Diminution des déchets d’emballages ménagers
  • Tri sélectif des déchets
  • Diminution des envois papier (système de commande en fonction des commandes)
  • Etc.

5. Votre entreprise est active et en bonne santé

Faire du sport permet de garder la santé.

Une entreprise qui promeut l’activité physique de ses employés accentue leur bien être au travail et s’inscrit dans une politique respectueuse des ressources humaines.

De plus, la réalisation d’un tel défi peut apporter une réelle satisfaction personnelle à tout un chacun.