Deuxième entrainement d'équipe

Pour notre deuxième entraînement en équipe, nous voici partis en direction des profondes vallées des deux Ourthes. Au programme : une cinquantaine de kilomètres en boucle au départ de Mabôge en passant par le barrage de Nisramont et le confluent des deux rivières, puis le village d’Achouffe.

Bien que le parcours s’étende le long des rivières pour l’essentiel, il est tout de même assez accidenté. Les cuisses et les chevilles travaillent ! Nous nous préparons donc bien aux sentiers de la région de Saint-Hubert. Des sous-bois des bords de rivières aux plateaux découverts, le temps est plutôt beau malgré quelques averses. La température est idéale. Le calme et la quiétude qui se dégagent des sous-bois sont magiques.

La première curiosité du parcours est le site celte de Cheslée à Bérimesnil, où nous profitons non seulement d’une tranche d’histoire mais aussi de paysages exceptionnels, en surplomb des méandres de l’Ourthe. Passage par la falaise du Hérou, puis le barrage de Nisramont qui est l’occasion d’une petite halte pique-nique. Nous longeons ensuite le lac de Nisramont jusqu’au confluent, puis nous quittons le lit de la rivière pour grimper sur le plateau de Mormont. Au passage de la brasserie d’Achouffe, la tentation est grande de déguster une des célèbres bières au lutin, mais nous résistons. Encore 15 km ! Nous croisons beaucoup de barrages de castors mais le rongeur lui-même restera discret, comme toute la faune locale.

Finalement, nous bouclons le parcours en 55 km et 13 heures, fourbus mais comblés par les magnifiques paysages traversés aujourd’hui. L’entraînement suit son cours, la séance d’aujourd’hui est une fois encore riche d’enseignements « techniques ». Il nous reste du travail mais la confiance reste entière de relever notre défi le 31 août prochain. Nous apprécions surtout la belle cohésion de notre quatuor.

A bientôt pour les prochaines aventures !

PS : Un grand merci à tous les généreux supporters qui nous ont déjà permis d’atteindre le seuil de 1.500 € nous permettant de valider notre inscription

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Ecrivez les lettres montrées sur cette image.