Vous avez dit 42 km? - le récit du Trailwalker du BW

Dimanche 16 avril, c'est pleins de motivation que nous nous donnons rendez-vous au Bois des Rêves pour le trailwalker du Brabant-Wallon.

Un bon petit déjeuner, et à 8h30 nous démarrions au top départ. 

Une belle marche en compagnie de Nicole et Yves, deux grands habitués de l'OTW qui tentent de nous faire croire que marcher 100km "c'est tout dans la tête".

Nous passons donc par Ottignies, Louvain-la-Neuve et Wavre pour notre premier check-point: 10km.
Viennent ensuite Dion-le-Val et l'arrêt obligatoire pour une glace chez Tchoupy (on a fait ouvrir Tchoupy, youhou!), Bonlez et Chaumont-Gistoux pour notre deuxième check-point et la pause de midi dans l'école de notre enfance, l'école communale de Gistoux. Nous sommes à 24km.
Le ventre à nouveau rempli, nous partons pour Corroy-le-Grand, Nil Saint-Vincent/Nil Saint-Martin, Mont-Saint-Guibert, et le tant attendu Hévillers, puisque nous attend là notre dernier check point. Il s'est fait attendre, nous sommes à 37km. Il nous en reste donc 5, hauts les coeurs, ça ira vite! Mais... gare à ceux qui parlent trop vite, on nous annons encore "entre 7 et 10km" jusqu'à l'arrivée. Et là, nous ne pouvons qu'acquiescer à Nicole et Yves et le désormais célèbre adage "100km, c'est tout dans la tête".

C'est donc péniblement mais surement que nous galopons nos 10 derniers km et arrivons, très heureux, de retour au Bois des Rêves.

Nos GPS nous annoncent 47km parcourus, et l'horloge d'arrivée 9h et 42 minutes.
Le tout avec nos suporters au taquet:
- Marie-Pierre, 11h32: "Go gogo!"
- Sylvain, 15h06: "Vous y êtes presque :-) GoGOGo :-)"

...et avec des bonnes blagues de Pâques:
- Sophie: "Il devait nous en rester 5, on nous en annonce 9. #wtf"
- Martine: "Un 9 de Pâques... mais pas en chocolat ! Courage"

C'est donc tous très fiers de nos 5km/h de moyenne, pauses comprises, que nous nous installons pour un apéro bien mérité! 

Vivement l'OTW...
Et n'oublions pas: 100km, c'est tout dans la tête!

Sophie
pour les Orteils

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Ecrivez les lettres montrées sur cette image.