Untitled

Le 07 août

Bonjour,

Comme promis, voici les nouvelles de nos 2 pélerins, Thérèse et René.

Ils sont partis  le 15 juillet de Triacastella ( leur dernière étape en 2011 ) pour arriver à Santiago au nord de l'Espagne ; ils ont parcouru 160 kms en faisant entre 15 et 42 kms par jour ... avec une moyenne de 10 kgs sur le dos (au lieu de prendre un âne pour porter ... mais le plaisir ne serait certainement pas le même!)

Le temps a été superbe et le moral des troupes excellent ! Thérèse a oublié de mentionner dans son mail qu'ils ont fait beaucoup de terasses de café pour étancher leur soif... on comprend avec la chaleur!

Arrivés à Santiago, les chaussures n'étant pas encore usées, ils ont poussé le plaisir jusque Finistera ( là où la terre finit ) et un peu plus loin dans les terres ; ce qui veut dire 120 kms supplémentaires. Ils sont infatigables!!!Le soleil et le moral étaient toujours de la partie. Paysages spendides entre terre, mer, bois et autres curiosités.

La cerise sur le gâteau, c'est leur présence aux réjouissances de la Saint-Jacques le 24 et 25 juillet.

Voilà, maintenant, nous espérons être prêts tous les 4  pour relever le défi des 100 kms.

En tout cas, encore un grand merci pour votre générosité qui nous a permis de récolter la somme demandée pour les projets d'Oxfam.

Bernadette pour les 4Mil'Pats

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Ecrivez les lettres montrées sur cette image.