9ème entrainement- 3 juillet 2010

Samedi 3 juillet, le matin, 4 h et 8 min., nous démarrons pour une bonne cinquantaine de Km ! Il fait déjà chaud !

L'être humain a des ressources incroyables. En effet, si vous relisez le compte rendu de notre entrainement de Décembre, vous verrez que nous avons marché par une température de moins 18 °. Aujourd'hui, nous allons fleurté avec les plus 35°. Soit qques 50 degrés de différence !!

Qu'à cela ne tienne, nous sommes en pleine forme !

Au départ de notre village, nous allons remonter sur Hockai via le Pré-Ravel, ensuite nous irons par monts et par vaux à la Ferme Libert ; pour remonter jusqu'à la fagne le ruisseau des Trôs Marets. Superbe sentier, on se serait cru en haute montagne. Arrêt p'tit déj. où une table bien garnie nous attendait vers 8 h30 sur la belle pelouse de la plaine de jeux de Xhoffraix après déjà 23,5 Km parcouru.

De là, nous redescendrons sur la Warche pour remonter de l'autre côté à hauteur du château de Rheinarstein ; passage par Walk et traversée du lac de Robertville à pied sec (Ben..., oui, il est vide !), puis remontée sur Sourbrodt, pour aller rechercher le parcours de fin août à hauteur du parc à Conteneur, où nous méritons encore un arrêt à l'ombre près de "notre Mobil-home" d'assistance !!

Nous poursuivons alors le parcours du trail, côté Est de la Helle sur ses hauteurs, puis après l'avoir traversée, retour sur Drossart. Ce fut un des morceaux les moins passionants de nos entrainements ! Avec presque 15 Km sous un soleil de plomb, sans ombre et le long de lignes droites interminables (Qu'on se le dise pour le jour J ). En plus les Orages annoncés se faisaient de plus en plus menaçant ! Nous avons eu les premières gouttes juste avant 15 h alors qu'on était en vue du Mobil-Home pour le dernier arrêt. Et à peine engouffré dans celui-ci le ciel se déchainait. Mais comme un fait exprès, la drache a arreté alors qu'il était temps de redémarrer. Et nous avons parcouru les 8 derniers Km sans gouttes dans un air un peu plus frais et en compagnie des mouchettes et surtout des taon qui s'en sont donné à coeur-joie !

Arrivée à Solwaster à 17 h18. Nous sommes assez satisfait de nous. Jugez plutôt : Nous avons parcouru 58 Km, à une moyenne de plus de 5 à l'heure en ayant bu plus de 5 litres chacun ; en ayant peu ou pas de courbatures et une ou deux petite cloches pour seulement 2 d'entre nous.

Encore un entrainement le 3 août et nous serons paré pour faire 100 KM fin août !

Nous souhaitons un Bon courage à tous pour la fin de votre préparation.

Un p'tit clin d'oeil spécial aux filles en folie et aux stavelotain(e)s de 100 détours.

A bientôt

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Ecrivez les lettres montrées sur cette image.